‘3 seconds life’ – mon année en trois secondes par jour

Vous vous demandiez : « mais en fait, elle a fait quoi cette année ? à part poster des photos de sa main gauche et quelques snap story bien chaleureuses… ».

Et bien, je vais vous dire quelque chose, vous n’êtes pas les seuls à vous poser la question. Puis moi j’ai eu la réponse avant vous, en regardant cette vidéo que j’ai faite.

Enfin… vidéo. Ces vidéos.
Parce que pendant toute cette année je me suis ‘amusée’, chaque jour, à prendre en vidéo trois secondes de ma vie.

Pourquoi trois ? pourquoi vidéos ?

Tout simplement parce qu’on m’a murmuré un jour que trois secondes de vidéo font remonter plus de souvenirs à la surface qu’une simple photo. Les sens sont davantage en éveil… Je vois la scène, j’entends les sons, je peux quasiment la revivre, je ressens presque à nouveau ce qui se passe et me rappelle tellement de souvenirs. Les détails sont infimes, mais là, et bougent.

Et j’ai regardé cette vidéo en me disant que, c’est dingue, mais trois secondes pendant un an ça rend presque vingt-cinq minutes au montage. Tous mis bout à bout je revis jour par jour tout ce qui m’est arrivé. Les personnes rencontrées, les lieux visités, les plats mangés, les choses nouvelles vues, les délires que j’ai pu avoir, les moments originaux et les simples de ma vie de tous les jours, ma vie à la ville, en appartement, à la ferme, dans une boîte, le travail, les restaurant, brunchs, sorties verres, plages, vacances avec mes parents, virées spontanées, les moments magiques, les moins drôles et puis les instants oubliés, les ‘c’est marrant d’avoir enregistré ça pour mon jour’, tout ce que ça fait remonter à la surface, les indices qui me parlent, les détails que vous ne voyez pas…
Le tout.

C’est ma vie, ce qu’a été mon quotidien pendant 365 jours, qui défile devant mes yeux à nouveau alors que je suis posée dans mon lit à Paris à presque minuit.

Un an après. Et moi qui me disais que je n’avais pas fait grand chose…

– Retour en arrière –

Regardez-donc.

Et si vous êtes, de quelque manière que ce soit, intrigués par certains épisodes/jours, et vous vous demandez le pourquoi du comment de ce choix d’instant pour ma vidéo du jour, n’hésitez pas à me demander… vous aurez une réponse avec grand plaisir !

xx

PS: un gros big up à toutes les personnes que j’ai pu capturer en disant « c’est pour ma vidéo de trois secondes de ma journée !! ». Désolée si vous n’êtes pas sous votre meilleur jour, mais MERCI d’avoir fait partie de celle-ci (cette vidéo, et de ma vie ♡ ).

Et c’est vrai que c’est long, mais grâce aux jours écrits en haut à gauche, vous pourrez toujours visionner la partie de ma vie dans laquelle vous êtes apparus et voir ce que j’ai fait autour de ces dates :))

Publicités

2 commentaires sur « ‘3 seconds life’ – mon année en trois secondes par jour »

    1. Déborah !! :D un plaisir de te lire ! Merci pour ce message !
      J’espère que ton aventure s’est bien déroulée et que tu arbores toujours ce grand sourire qu’on a pu apprécier ces quelques jours avec toi :)))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s