Quand tu réalises que…

Alors là c’est vraiment bizarre de se dire ça.

J’ai l’impression d’avoir le cul entre deux chaises mais en revanche je suis très loin d’être assise et d’avoir accroché ma ceinture…

Il y a une semaine, c’était le jour où je devais initialement rentrer en France. Et ce même jour, je réalisais, que c’était maintenant dans exactement deux mois jour pour jour que je rentrerai.

Je ne sais pas quel est le sentiment qui me traverse pour être honnête.

Un mélange d’excitation et certainement de peur. Mais j’en sais trop rien. Je suis incapable pour le moment de mettre des mots dessus.

Donc je suis là, dans cette bourgade perdue à laver des oignons, trier des brocolis et Article-Beansaligner des haricots verts droits sur le top des boîtes, pour soigner la présentation.

Je fais aussi pas mal de sport à transporter et empiler des palettes de quarante boîtes de onze kilos cinq chacune. Ce qui est plutôt pas mal ! Autant lier l’utile au -non-agréable.

Ah tenez, la semaine dernière j’ai fait des shifts de onze heures… Tu arrives au taff et il fait nuit, tu pars du taff et il fait nuit. Si je ne travaillais pas dans un hangar ouvert je pourrai clairement dire que pendant ma journée je ne vois pas la lumière du jour.

Article-Onions
Assez claquée mais motivée par ces jours qui défilent je ne bronche pas et même insiste pour travailler plus et me faire mieux voir auprès des fermiers qui me confient d’ailleurs de plus en plus de tâches différentes ! Je peux dorénavant prétendre à de meilleurs postes et parfois choisir même ce que je vais faire ! C’est cool d’être promue.

Et pour la vie de tous les jours ? bien… pas grand chose de palpitant !

Article-ChurchLes semaines passent super vite au rythme du travail quotidien et divers événements hebdomadaires comme la soupe populaire du lundi à l’église, le jour de paye -le jeudi-, vendredi soirée, samedi soir grosse soirée dans une share house (coloc).

Un peu de sport, des entrevues avec des copains, soirées ou journées entières à cuisiner ou juste chiller…

Article-Food…on se croirait presque dans un WEI quotidien !

Et puis de toutes façons, une fois le soleil tombé -environ à dix-sept heures- la ville et les gens sont tous morts… C’est comme ça que le temps passe à une vitesse grand V.

Article-GattonOh ! et j’ai oublié de vous dire ! J’en suis à moins vingt-deux jours restants !!!! Sortez le champagne !
Dans moins de six semaines je peux dire à nouveau bonjour à la civilisation !

Je mens… maintenant qu’une copine à une voiture on va s’organiser de petits week-ends bien propres vous allez voir ça… Article-KatieBrisbanecomme ce premier aller-retour express à Brisbane !

Pour ceux qui se demandent ‘et comment ça va le moral ?’…

Il va bien, il va bien ! Heureusement qu’il y a des gens bons ici !
Blague à part… les fameux quatre-vingt-huit jours de fermes sont une occasion en or de rencontrer des gens fantastiques… Entre les collègues de travail, les gens de soirée, les fous du caravan park, les colocs… j’ai une flopée de sympathiques bons vivants que je sens déjà que je vais regretter de quitter.Article-HappyPeople

Et de la même manière, je n’y pense pas, profite à fond d’eux et de tous ces instants que je ne croyais pas si précieux au départ de l’aventure et souris quotidiennement vue la situation dans laquelle je suis.

Je n’aurai jamais imaginé faire ça un jour, et maintenant que j’y suis je n’y reviens toujours pas. Je me demande ce que je fais ici, et parfois ça me paraît normal, mais entre-nous, soyons francs : ça ne l’est pas du tout !

Comme quoi… ça n’était pas du tout écrit, jamais imaginé et loin d’être tracé. Plein de surprises et de moments inattendus. J’adore. -ou presque-

Mais on peut dorénavant dire que ‘Maya à la ferme’ est une histoire vraie, pas fofolle, mais à lire et relire sans modération !

xxx

Un commentaire sur « Quand tu réalises que… »

Laisser un commentaire

