‘Two Birds One Stone’ – South Yarra

J’avoue que malgré le soleil, ce matin-là n’était pas des plus chauds ! Quoique… une fois à l’intérieur, nous voilà bien cosy !

On se connaît maintenant, et, avec une pincée de copines et de la bonne humeur à revendre nous voici prêtes à tester un café dont tout le monde parle dans les beaux quartiers de South Yarra : Two Birds One Stone !Bien sûr, on a déjà regardé la carte avant de partir, mais ça ne nous empêche pas de passer plus de vingt minutes à en parler avant de commander, quitte à faire revenir la jolie serveuse toute souriante, trois fois d’affilée.

« Du coup… Qu’est-ce qu’ils vous concoctent de bon ? »

Rhalala… Si vous saviez. Tout ce qu’ils peuvent ils le préparent maison, c’est pour dire, la qualité est de mise ici.
Jetez un œil à la carte ! https://www.twobirdsonestonecafe.com.au/
(…c’est bon ? vous avez pris vos billets ? quelle heure à l’aéroport ?)

TwoBirdsOneStone1Le chef décide d’allier des produits simples et de saison pour des créations vraiment originales. Même si l’on décide de se diriger vers un ‘classique’, oubliez vite ce mot, vous trouverez toujours un goût d’étonnement dans votre assiette et vos papilles émoustillées à la fin de la première bouchée. Rien n’est laissé au hasard, et ça promet.

Les portions sont généreuses et surtout, ne comptez pas les centimes, faites-vous plaisir ! Je me dis toujours en commandant que, si un plat attire mon regard dès la première lecture, il faut que je le teste. Même si le prix est un peu plus élevé que les autres.

‘Tant pis, je ferai une concession et ne prendrai pas de boisson… »
(Ça n’arrive jamais. Suis bien trop gourmande.)

Très spacieux, cet unique niveau est organisé en parties bien distinctes pour que chacun y trouve son bonheur. Chaises hautes sur une grande tablée ? Banc tourné côté rue ? Espace extérieur ? ou même chaleureuses alcôves ? Décidez-vous ! mais sachez que tout est bon à prendre.

– Pour ma part, je pense que le choix d’où l’on s’assoit pour déguster son repas change totalement l’expérience que l’on a du lieu. Et être assises, à trois, sur une si grande table cachée à raconter des potins comme si personne ne pouvait nous entendre,
c’était un vrai bonheur. –

TwoBirdsOneStone2

Trêve de plaisanteries ! Qu’est-ce qu’on a mangé de bon ?

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de champignons mais c’est le plat qui a attiré mon regard en premier, et donc, celui que j’ai choisi, sans grande hésitation.
Il faut oser dans la vie !
Pas déçue du voyage, je vous le garanti. TwoBirdsOneStone4Un mélange savant de différentes variétés accompagnées de crème de fromage de chèvre frais, brioche toastée, graines de pin et œufs pochés. Tout un plein de saveurs.
Pour la boisson ? Un chai latte. Première fois servi de cette manière, j’étais comme une enfant…

Les jeunes filles à mes côtés ont choisi deux des quatre autres plats sur lesquels je lorgnais à ma première lecture, à savoir :

  • le ‘banana bread’ maison, confiture de rhubarbe et purée de framboises, accompagné d’un mascarpone au café et de noix caramélisées… divin.
    Elle choisit la fraîcheur du jus de pamplemousse pour la boisson, et à ma grande surprise, excellent choix. Loin d’être amer et très fruité !
  • les œufs bénédicte, qu’on nomme ‘incontournable’ de la carte melbournienne, mais ici avec du jarret fumé maison, purée de betteraves et lentilles marinées. Pour faire un mélange pareil, fallait oser ! Et ils l’ont fait.

Au moment de quitter le restaurant on dévore des yeux les pâtisseries au comptoir et regarde la décoration avec des yeux ébahis. Autant on retrouve la vaisselle de café classique devant soi, autant on est surprises par les moulures lumineuses, appliques très design et suspensions de plantes ne faisant qu’un avec la faïence blanche signature du lieu.

TwoBirdsOneStone3

Encore un revue réussie et un bon moment partagé. Pour plus de photos n’hésitez pas à vous rendre sur instagram sur @foodplatesandplaces et de vous abonner à ce délicieux compte !

… préparez vos papilles, je suis déjà en rédaction d’un autre billet gourmand ! xxx

Laisser un commentaire

