Sydney – Family RoadTrip 6/7

Certains l’aiment certains la détestent ! Moi j’adore.

…et apparemment ceux de Melbourne ont un dédain pour elle…
ah mais de qui je parle ?

Étape 6 : Sydney !

Bon, et puis comme moi je ne suis ni de la première, ni de la seconde, je les découvre et accepte telles qu’elles sont ! C’est parti pour la découverte de la plus grande ville d’Australie… sixième étape de notre road-trip en famille !

Sydney, déjà, on a pu la découvrir sous plusieurs de ses profils : la pluie et le soleil. Et à vrai dire, dans cet ordre là, c’était super.

Au centre, à la CBD, notre hôtel avait un emplacement parfait pour pouvoir tout faire à pieds. Juste derrière Hyde Park, un peu plus haut que China Town, le tout à vingt minutes à pied de Darling Harbour et Elizabeth Bay. 6SydneyCity

Alors, oui, vous vous dites que cette illustration n’a rien avoir avec le pavé précédent et le suivant.
C’est vrai.

Ici, on peut voir donc un kookabura (je suis fan de cet oiseau), en bas à gauche ‘The Calyx’ dans les Royal Botanical Gardens -qui est, au passage, un très beau jardin botanique-, un bâtiment duquel j’ai tiré le portrait tout à fait au hasard car il était sympa entre ces deux buildings, et au milieu centre haut, une photo tout à fait floue du Harbour Bridge, sur lequel des excursions pour grimper au sommet sont organisées.
(J’avoue que j’aurais pu faire bien meilleure comme photo avec une vue depuis ce pont, mais laissez l’artiste s’exprimer, au diable la mise au point).

6SydneyDifferentAngles

Le ‘Queen Victoria Building’ était dans la liste de papa, comme la tour ‘Sydney Tower Eye’ pour admirer la vue panoramique.

Des petites rues aux quartiers populaires en passant par les galeries cachées c’est du quartier de ‘The Rocks’ que nous avons admiré le fameux Opéra de Sydney, chef d’œuvre architectural de Jørn Utzon, que j’ai pu capturer sous plusieurs coutures, et pas des plus communes. #paspeufière

6SydneyOperaHouse

C’est aussi le quartier qui sert de départ à tous les navires, sorte de port de plaisance et lieu de transit que nous avons pu tester. Car oui, pour aller à Manly il nous a fallu prendre le bateau et faire une traversée d’une vingtaine de minutes dans la baie, vers le nord est.

6ManlyTripArrivés sur place c’est une faim de loup qui nous prend, mais toujours avec le souhait de tester un bel endroit avec une carte alléchante. Ça n’a pas manqué, la revue bientôt !!

Manly est connu(e) pour être proche de Sydney et posséder une jolie plage. Très prisée par les jeunes, donc, et ceux qui souhaitent vivre paisiblement, loin du centre, tout en étant très proche de la vie trépidante qu’offre la ville.

-Trépidante trépidante… oui, jusqu’à un certain niveau. En effet, ils ont ce qu’on appelle ici le ‘Lock Out’ pour sortir en bar ou boîte. C’est-à-dire qu’il y a une heure spécifique jusqu’à laquelle on peut rentrer dans le lieu. Après ça, on peut en sortir, mais on ne peut plus y rentrer à nouveau ! Même si l’on veut juste accompagner quelqu’un à l’extérieur !
C’est assez contraignant faut l’avouer et ce système est très répandu en Australie dans les grandes villes, mais pas à Melbourne.
Chic !-

6SydneyByNight

De nuit, la city offre un beau spectacle et ce, pour mon plus grand plaisir !

Je peux tester la longue exposition et ainsi capter toutes les différentes nuances de lumières et traînées de voitures et réverbères dans les parcs et ruelles parcourues…

J’ai vraiment adoré Sydney. Vraiment. Et parfois on ne me comprend pas.

J’avais même déjà pensé en faire une étape majeure de mon retour en France et y passer peut-être un mois complet… Qui sait, rien n’était prévu finalement.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir pu la découvrir en famille en mode ‘super-touriste’ et avec une copine pour la vie nocturne, mais en ayant aucun apriori sur ce qu’elle pouvait être j’étais plus que satisfaite de la voir, sous tous ses angles.

6SydneyArchitecture

Une beauté pour l’architecture, et une vie locale qui me correspond… pour l’instant tout va bien ! Je ne sais pas ce que ça donne niveau culture et restauration, mais de ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, malgré le prix qui reste un peu plus élevé que Melbourne, mon côté foodie est pas mal tenté par l’expérience culinaire qu’elle peut offrir !

On verra ce que le futur donnera, mais pour l’instant, je vous concocte déjà l’article suivant, promis vous ne serez pas déçus du voyage…
On embarque bientôt pour la Nouvelle-Calédonie !!

xxxxx

2 commentaires sur « Sydney – Family RoadTrip 6/7 »

Laisser un commentaire

