Illawara – RoadTrip 4/7

On continue l’histoire du ‘Family RoadTrip’ !

de Melbourne à Sydney en boîte roulante, arrêt à…

Étape 4 : Illawara !

Alors là on arrive à une grande étape de notre aventure, juste avant Sydney, où nous décidons de passer deux jours entiers : les Blue Mountains.

Mais avant d’arriver à destination, je souhaitais faire un article tout particulier sur un endroit qui m’a énormément marquée : Illawara Fly Tree Top Walk.

5TreeMist4

Parfois, on n’est vraiment pas contents du temps. Les parents se sont même dits « tous ces kilomètres ? pour avoir le même temps qu’en France ? eh ben m*biiiip* ! » (hm hm, il y a peut-être des enfants qui lisent).

– Parlant d’enfants, je peux vous raconter quelque chose qui vous fera certainement rire et que je ne peux écrire tout seul dans une autre catégorie.

Un soir où je sortais en boîte, le videur -qui faisait entrer les personnes donc je ne comprendrai jamais pourquoi on l’appelle un videur, m’enfin, ça c’est une autre histoire- me demande ma carte d’identité. Il laisse passer néanmoins mon copain devant moi, mais pour mon faciès, il a l’air de bugger. Je fais mine d’être agacée, avec le sourire, mais ça me flatte quand même un petit peu que je fasse plus jeune que mon âge. Ce qui m’a un peu moins plu c’était la suite, quand il m’a dit « yeah, sorry, that’s what happen when you look twelve ».
Pour ceux qui ne comprendraient pas, ‘twelve’, ça veut dire douze. Donc oui. J’ai l’air d’avoir douze ans en Australie. Je serai peut-être plus contente quand la différence de dix ans se fera voir quand j’en aurai quarante. Mais là, un peu too much. Quoique le reste du groupe se soit tapé une bonne grosse barre.
(J’ai pu aller clubber cela dit). –

BREF.

5TreeMistAlors, pour être tout à fait honnête, cette balade dans les arbres, sans cette brume, ça n’aurait pas valu un article à lui tout seul. Parce que cette ambiance aussi magique, je ne l’ai vue nul part ailleurs et ne la retrouverai certainement pas non plus…

5TreeMist3

Quand je décide de prendre des photos, c’est parce qu’il y a quelque chose à voir, un jeu de couleurs, un objet à cadrer, de la profondeur de champs. Ici ? il n’y avait rien de tout ça, et c’est ce qui me donna le plus envie de tirer le portrait de ce paysage.

Des tons clairs, très pâles, grisonnants et kakis, quelques touches de jaune et du métal des infrastructures, le sol non visible et les cimes à perte de vue. Voilà ce que c’était.

5TreeMist2Je ne peux pas vous dire « allez-y ! ça en vaut la peine ! » parce que clairement, nous n’avons rien pu voir de ce qui était prévu. En revanche, si vous y allez et que vous avez beau temps, n’hésitez pas à m’en faire part et m’envoyer des photos, je serai ravie de voir ce que la vue pouvait donner à ciel dégagé ;) !

demain, les Blue Mountains, promis !

2 commentaires sur « Illawara – RoadTrip 4/7 »

Laisser un commentaire

