‘Oscar Cooper’ – Prahran

Pourquoi et comment je suis rentrée dans cet endroit ? Pour être tout à fait honnête, le barista me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà et je suis complètement tombée sous son charme. Voilà c’est dit.

« Okay, super. Et niveau restaurant ça donne quoi ? »
Oulalah vous êtes pressés ! ça va, on y vient.

Classé dans les meilleurs petits déjeuners de Melbourne, dans une recherche rapide sur la toile, ‘Oscar Cooper’ borde Greville Street dans le quartier de Prahran pour le plus grand plaisir de son voisinage ou explorateurs de cette zone. Plutôt classe, de bon genre et très humain, ses alentours ne laissaient présager que du bon pour ce lieu aux allures industrielles.

OscarCooperInside

Je commence par les bons points ?

Le meilleur staff que j’ai pu rencontrer s’y trouve ! Aux petits soins et très à l’écoute, comptez sur eux pour vous conseiller sur leurs produits. Ils connaissent la carte du bout des doigts et nul doute qu’ils aient pu apprécier chacun de ses mets pour en parler avec une telle conviction. Et ça met l’eau à la bouche !

Deuxième -excellente- nouvelle : leur petit déjeuner est servi jusqu’à trois heures et demi de l’après-midi, comme celui du lunch.
Je plussoie.
De dingue.

C’est un menu qui pourrait sembler commun aux cafés nouveau genre de la ville mais avec des nouveautés et astuces ultra gourmandes. Mon œil s’est arrêté sur deux saveurs en particulier : la confiture de bacon et le beurre de cannelle. Rien que pour ceux-là vous devriez tenter l’aventure, car c’en est une. Un road-trip culinaire.

Allez faire un tour sur leur site ! –> http://www.oscarcooper.com.au/

Et nous, on a pris quoi ?
Brunch du dimanche matin oblige, je tente le salé et pars pour le ‘breakfast burrito’, savant mélange de saveurs matinales aux allures mexicaines. Du jamais vu pour moi, mais certainement à tenter à nouveau.Bacon, fromage, avocat, tomate, sauce aux jalapeños… côté relevé ma foi très appréciable.

OscarCooperFood

Les autres ?

1. Bircher muesli au yaourt à la vanille, safran, confiture d’ananas, compote de fruits rouges, pistaches et citronnelle. Combo épatant.

2. Burger de bœuf wagyu (type de bétail produisant notamment celui de Kobe), bacon, cheddar, salade, mayonnaise, moutarde, pickles et des meilleures frites que j’ai pu goûter : panées à la bière.
Aparté : ils font souvent ça en Australie ! ça s’appelle ‘beer battered’ et ça donne un très bon goût à la friture. Ces frites sont donc fondantes en bouche. Je m’en lasse pas !

3. Mini-burgers (appelés ‘sliders’) au poulet frit, fameuse confiture de bacon, laitue, aioli au piment chipotle (très commun ici) et ses magnifiques frites à nouveau.

4. Et bien évidement que quelqu’un a tenté le Hot Cake !
Vous vous en doutez, mais pour votre gouverne : c’est un délice. Encore une fois le dosage est maîtrisé et on est loin de regretter ce choix, même si on n’est pas un fan incontesté de sucré. Il est fait avec des fraises et de la ricotta, servi avec des morceaux de shortbread (gâteau friable ressemblant aux palets bretons), mascarpone au sirop d’agave, basilic pourpre et pashmak -de la barbe à papa Iranienne-. Rien que ça !

OscarCooperBarInfo supplémentaire : je m’y suis rendue aussi tôt en matinée deux semaines plus tôt, et, d’humeur gourmande, ai testé leur ‘spiced banana et coconut loaf’ -gâteau- aux cranberries, noix et nid d’abeilles (miel) accompagné d’un latte préparé avec amour griffé d’un cœur en mousse de lait… -je reviens sur l’histoire du barista ? non ? c’est bon ?-.

Spécialistes et adeptes de cafés y trouveront leur compte aussi pour sûr. On ne délaisse pas cette matière aux cours du meilleur service. La réputation à tenir passe notamment par l’excellence des produits utilisés, et là, vous ne serez pas déçus.

Une tablée d’amis pour déjeuner, breakfast en duo avec l’ordinateur ou café solo à emporter ? Quoi que vous y fassiez, faites de cet endroit une case impérative à cocher dans votre To Do list de la ville.

… et à très vite pour une nouvelle revue ! xx

Publicités

4 commentaires sur « ‘Oscar Cooper’ – Prahran »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s