Wilsons Promontory – RoadTrip 1/7

Et voici le début de l’histoire du ‘Family RoadTrip’
en sept volets !

Melbourne à Sydney en camper van…

Étape 1 : Wilsons Promontory National Park !

Voilà, c’était lancé. Deux jours que ma famille est arrivée à Melbourne et nous voilà déjà sur la route en direction Sydney !

Pour être tout à fait honnête avec vous, huit jours sur les routes australiennes, dans une boîte roulante, tous les quatre ensemble… j’aurai pas parié des masses.

Comme quoi, j’aurai bien perdu, parce que c’était le gros lot !

Près de dix ans qu’on attendait ça… partir tous ensemble, en vacances. Qui l’eut cru que j’en aurais été le prétexte ?

Un GRAND MERCI à la famille pour cette aventure inoubliable.

GO !

La première étape était donc le parc national de Wilsons Promontory, péninsule à deux cent kilomètres de Melbourne (trois bonnes heures de route), toujours dans l’état de Victoria.

On a pris notre magnifique camper van et tracé jusqu’à cet endroit où nous avons pu brancher le monstre à l’eau et l’électricité pour passer la nuit au sec et pouvoir chauffer notre café au beau matin. Première destination et déjà un champ rempli de kangourous et d’emeus qui nous attend… Vous auriez vu leur sourire ébahi… un bonheur.

Entourés d’animaux sauvages -et de flotte- le dépaysement commençait déjà. Jamais vu un wombat courir aussi vite pour se mettre au sec. Effectivement, pas tout a fait le climat qu’on attendait, mais bon, on fait avec !

Le lendemain matin on décide donc d’explorer à pied le parc et d’en découvrir toutes ses richesses. Départ donc sur les magnifiques sentiers pour une ballade des plus belles que je n’ai jamais faites en direction de Squeaky Beach, en passant par la Tidal River qui fait l’embouchure de l’océan.

Sans mentir, c’était éblouissant. Même si on était un peu déçus de la météo on s’est vite consolés à la vue des paysages que l’on a pu découvrir et photographier (voire mitrailler, pour certains, hein papa ?).

Regardez un peu ça…

wilsonspromarticle1

C’est vraiment très très beau. Le paysage est luxuriant et l’eau est vraiment belle à l’intérieur du parc. Les sentiers sont très bien faits et le parcours est très agréable à faire. C’est un parc bien entretenu et propre, quel plaisir de voir les réserves naturelles australiennes sous leur plus beau jour.

wilsonspromfeetsqueaky

Pour ce qui est de la plage, c’était une belle destination également, et première plage australienne pour la famille. Le temps de prendre quelques belles photos et apprécier le grand soleil qui nous accueille. Maman pose, Seb fait le caïd entre les deux rochers et papa teste son nouvel appareil avec beaucoup d’entrain.

Cette plage, c’est une crique sans grand bruit où la seule chose que nous pouvions entendre était le ‘grincement’ du sable, qui faisait ‘pouet’ sous nos pieds. Effet créé par la densité du sable… Très étonnant !

Un début d’aventure réussi en tout cas ! Et j’ai hâte de vous raconter la suite !

to be continued … à Mimosa Rocks !

3 commentaires sur « Wilsons Promontory – RoadTrip 1/7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s