‘Penta’ – Elsternwick

Alors, nous, on flâne sur instagram et parfois on trouve de jolies pépites. Il faut dire que la ville, spécialiste en la matière, en est truffée !

Cette fois-ci, ce n’est pas très loin de la maison que nous avons élu domicile le temps d’un brunch entre copines.

Le Penta n’est pas visible de la rue principale et ce petit jeu de cache-cache a rendu notre repas bien plus intéressant. Caché mais tout en étant à découvert : on adore.
On arrive donc en ce lieu, sorte de grand hangar lumineux très blanc ponctué de couleurs pastels… Un joli environnement où, même si l’espace est bien large, on s’y sent tout de suite bien, et étrangement, en petit comité !

Parenthèse : je suis plutôt dans le regret de vous annoncer que, soit je suis extrêmement fatiguée et donc incapable d’utiliser leur site correctement, soit, bien que très joli et, à cause d’un tentative à oser un côté artistique prédominant, il n’est pas super fonctionnel. Dans tous les cas, le voici (et dites-moi si vous trouvez le menu). http://pentaelsternwick.com.au/

Passons aux choses sérieuses ! Nous, on a adoré ce moment. Et on recommande. Les portions sont plutôt complètes pour la plupart et comme nous sommes des filles, je dirai assez généreuses. Si vous pensez y emmener votre homme, demandez éventuellement conseil aux très souriantes serveuses et complétez le tout d’un bon smoothie.

pentaelsterniwick

Le lieu, très aéré et lumineux ne possède pas de cachet mirobolant, mais son côté industriel majestueux grâce à la hauteur sous plafond et son volume ponctué d’un mobilier très simple et extrêmement bien choisi, comme sa carte envoient du lourd.

Tout se fond dans son décor, et rien n’est oublié, ni même la cuisine, comme une vitrine vers un autre monde. Ça dépote, et on le voit en live.pentaelsterwickpolaroid

À la carte ?
Un menu ‘breakfast’ à rallonge et une partie ‘lunch’ bien complète, sans compter les boissons, à tomber.
Elle comporte tous les classiques montants de la cuisine Melbournienne et propose également des alternatives aux saveurs exotiques et bien originales comme le ‘mexican bowl’ ou encore la ‘pana cota au Nutella’…

Je sais que vous en salivez déjà. Je vous fais le brief des plats testés ? Allez go ! instapenta5_carreoui

Haut à gauche : Acai Bowl
–> granola, yaourt, beurre de cacahuètes, banane, fraises, chia, kiwi, noisettes concassées et pollen.
Bon mélange, une valeur sûre.

Milieu gauche : Breakfast Bowl
–> quinoa chaud, avocat, kale, asperges, haloumi, amandes, yaourt fumé, dukkah, œuf poché et frites de pain pita.
Là on touche de l’originalité !

Bas gauche : latte au lait de coco et curcuma. Pas de café, pas vraiment de lait, et un goût assez étrange, mais un très bon mélange !

Haut à droite : le bagel maison à la betterave
–> saumon fumé, fenouil, cresson, salade à l’orange, œuf au plat, câpres et crème fraîche au raifort.
Blandine approuve, et moi aussi ! Le mélange est bien dosé et le pain assez intéressant, bien que le goût ne soit pas très prononcé.

Milieu droit : un classique, mocha (extra hot, pour avoir le temps de le déguster chaud après la photo, bien évidement qu’on pense à ça !).

Bas droit : le Penta bénédicte
–> joue de bœuf braisée, cresson, œufs pochés, sauce hollandaise aux jalapeños, le tout sur une gaufre de patate douce.
Sur ce coup là, plutôt tentée par du salé, je me suis arrêtée sur cet intitulé. C’est étrange et en même temps très sincère de ma part : je ne suis jamais déçue de mon plat et juge même que c’est le meilleur de tous les choix faits ce jour-là !

pentaelsterwickyummyfood

Bien que très satisfaite de mon choix, je ne vous cache pas que la gourmandise l’a encore emportée et j’ai donc pu goûter à toutes les assiettes. Mon excuse principale ? « c’est pour le blog ! ». En vrai, je suis juste hyper gourmande.

pentaelsternwickfood

 

On a clôturé le moment par un petit plaisir partagé : le muffin du moment au beurre de cacahuètes, noix et grenade (très dur à partager en quatre à cause de sa taille, mais vu celle de notre ventre, il valait mieux).

pentaelsternwickmoodLe Penta, dans les vibes de Melbourne, est donc un café qui donne vie au quartier d’Elsternwick en proposant un très bon compromis entre healthy et petite folie.

Osez vous déplacer un peu plus loin que prévu et même faire un tour sur notre Instagram pour en découvrir d’autres ! @foodplatesandplaces

… et à très vite pour une autre revue !

xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s