‘Backpack’ et ‘amitié’. Ça ne rime pas vraiment, et pourtant.
La semaine dernière c’était le dernier soir des filles à Melbourne… et on en a profité pleinement !
Ce qui était marrant avec elles, c’est qu’on n’avait, depuis le début, pas la même appréhension de la ville. Alors que notre crédo était de ne rien prévoir avec Blandine, pour ne pas être déçues ; elles, idées reçues en tête n’ont pas apprécié la ville à sa juste valeur. Effectivement, ici, pas de cocotiers, surfeurs à gogo, degrés à balle et plages de sable blanc interminables… mais pas mal de petits trucs en plus quand même.
C’était donc le bon temps pour elles de partir… mais ça fait quand même un petit pincement au cœur pour tout vous dire.
J’espère qu’elles trouveront leur voie ailleurs et que ce ne sera pas un adieu. Si c’est un au revoir, je m’impatiente de découvrir la suite des aventures ! Si ça l’est, je garderai juste le souvenir de jolies rencontres, faites dans une ville géniale au détour d’événements pas communs, as usual.
C’était donc un pic-nic sur les berges de la Yarra. Volonté d’un condensé en une soirée… Réussi !
Le plan de base ? se voir, dîner pô cher (et light) et faire un truc comme le Victoria Market de nuit. Et bien, c’était pas du tout ça, ou presque.
On s’est retrouvées après un bon repas à danser en plein air avec des mouettes devant un poste radio taille de géant et jouer au croquet en parlant chti. Fantastique !
Comment ça se fait ? En rapportant les affaires à la voiture on voit sur la rive d’en face un lot de lumière assez intriguant. Là, on s’est dit « oh une fête forraine!! Go ?? ». Vous imaginez-bien qu’aucune d’entre nous a dit non…
On se laisse tenter, on oublie le market et c’est parti pour aller rejoindre cette fête lointaine. On entame une ‘longue’ marche et on arrive dans ce lieu…
Le Croquet Club !
Pendant que les filles se dandinent sur les sons rap que balance le dj je m’évade quelques secondes de cette ambiance et trouve le coin idéal pour tirer le portrait des yeux scintillants de Melbourne à presque minuit.
Ça donne ça :
Pas mal comme fond d’écran non ? Si certains d’ailleurs le veulent imprimé en papier peint pour Noël, voici le lien : jedéconne.com
Blague foireuse faite, je vous assure que cette soirée va nous manquer… comme tous les autres moments partagés d’ailleurs. Photoshoots, danser sans dj dans la rue ou dans un appart vide, bruncher, clubber un dimanche soir, manger des sushis maison… Des souvenirs plein la tête. Inoubliables.
Enfin bon, ici, les amis, ça va, ça vient, mais qu’est ce que c’est bon de les avoir !
et puis… « vous, les copains, je ne vous oublierai jamais ».
Bon vent les filles, et on se voit à Paname !
Cœur cœur avec les doigts.