‘Tall Timber’ – Prahran

Tout d’abord je tiens à exprimer à combien il était dur pour moi de prononcer le nom de ce quartier. Confession maintenant faite, passons au vif du sujet !

C’est lundi ? Oui !!!

On commence (tout juste hein) à devenir accros aux brunchs avec Blandine, et comme on ne manque pas à nos habitudes on est parties à la conquête du Tall Timber.

Manger est humain, nécessaire et vital.
Mais quand il s’agit de plaisir on choisit l’endroit avec précaution. Et ça, Blandine sait faire ! Pro d’instagram et dénicheuse de bons spots je la suis les yeux fermés !
Mais quel est donc cet endroit au nom incongru ?
Une devanture qui ne paye pas de mine aux premiers abords mais des photos et un menu qui nous ont séduits de suite.

talltimberprahranoutside

Vous accédez à l’intérieur par la porte située sur le côté droit de la bâtisse qui vous mène à une entrée assez étroite. À l’intérieur gauche : la salle principale que l’on peut entrevoir par une fenêtre ; à droite : laissez vous guider pour aller jusqu’à la cour intérieure, ensoleillée et très charmante (j’adore ce terme).

Situé aux alentours du quartier de Prahran, ce petit restaurant assez rustic/chic propose un menu condensé mais très varié aux plats que l’on qualifierait ici de ‘comfort food’. Bien que truffée de mots encore incompréhensibles pour nous, peu habituées aux ingrédients australiens, la carte a su nous séduire de suite.

C’est par ici ! http://www.talltimbercafe.com.au/

talltimberinsideprahran

Le service est attentionné et tout le monde est favorable à la prise de photos. Les clients se prêtent parfois au jeu et posent maladroitement, mais ça m’amuse. Ils rigolent bien quand je grimpe sur le tabouret pour prendre nos plats en hauteur ! (Mais quelle idée d’avoir choisi la table haute… franchement).

Maintenant d’ailleurs on a rodé le truc ! Si on veut une boisson chaude, on attend avant de la commander, comme ça, tout arrive en même temps et hop ! je monte sur la chaise pour la photo et tout est encore à la bonne température pour la dégustation. Pas bête la guêpe hein ? (si quelqu’un fait une blague sur les abeilles……..).

Dire que maintenant on a vraiment lancé la page Instagram dédiée à nos revues culinaires (@foodplatesandplaces ! Allez-y !), alors faut faire un réel effort et ne pas avoir peur du ridicule !

Après tout, qu’est-ce que je ne ferai pas pour de la bonne cuisine ?

talltimberinsiderestaurant

Quelques observations des détails de la salle, de la déco très soignée, des serveuses qui découpent les pistils des fleurs sur les tables, on a à peine le temps de lorgner les plats des voisins que les nôtres arrivent déjà.

Mamma mia…

Mes œufs bénédicte étaient à tomber ! Accompagnés de leur échine de porc effilochée cuite lentement, pomme pochée au champagne et toasts de pain au levain grillé, sauce hollandaise de cidre et bacon croustillant au sirop d’érable… J’ai un peu l’impression de vous écrire un bouquin à chaque fois que je vous traduis ce que je prends, mais c’est bien réel, il y a tout ça dedans, et le goût y est ! Mélange des saveurs réussi. J’ai osé le ‘Bananarama’, oui, c’est un milk-shake à la banane, cannelle, miel et glace. Une folie dont mon palais se rappellera longtemps (et pas que…).

Blandine a opté pour la version petit déjeuner et tente pour la première fois le bol aux fruits et granola. Ce qu’elle en pense ? les fruits mériteraient d’être plus de saison et moins fermes, mais « le granola maison, il déchire ! ». Aussi simple que ça. Le yaourt à la vanille et le crumble à l’amande, de vrais délices également. Pas trop sucré, et très réussi.

talltimberprahranfood

Voyez par vous-mêmes.

Pour ce qui est du prix, on trouve encore que c’est raisonnable car les portions sont vraiment généreuses et la balance des goûts très bien faite.
Si au lieu d’accompagner votre repas d’un fameux café à cinq dollars vous optez pour un smoothie, ou autre boisson farfelue, vous allez augmenter votre addition pour sûr, mais cela en vaut largement la peine.

Le prochain brunch ? Nous on sait déjà ce que ça sera ! Quant à vous, soyez patients ! et si jamais, vous en avez à nous conseiller, on ira tester pour vous, promis, parole de foodie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s