‘Darling’ – South Yarra

Breakfast or lunch ? Both. Review du ‘Monday brunch’ habituel !

Allez, on embarque cette fois-ci dans le sud de la Yarra, Darling Street, au… Darling café !

Une ambiance assez girly où les couples se mêlent aux instagrameuses et copains de longue date venus apprécier un cadre jeune et élégant.

Oh d’ailleurs ! C’était dit, mais pas tant que ça, mais voilà, on vous le dit : on lance avec Blandine un instagram dédié aux bons brunchs de Melbourne -et plus si affinités-. Comment ? quel est son nom ? @foodplatesandplaces ! allez jeter un coup d’œil, c’est déjà et sa sera canon, jusqu’au bout ! Je vous en dirai plus bientôt… Mais place à notre sortie !

« – T’as choisi quoi pour cette fois ?
– Le Darling tu connais ?
– Ben non hahah
– Allez, go ! »

Oui, car à chaque fois, il faut choisir un lieu. C’est pas trop dur pour nous, dénicheuses de bons et beaux endroits…

11h37 lundi matin, arrivées sur les lieux à 12h19. Au top.

Bien évidemment qu’on découvre le lieu à chaque fois, et maintenant que l’on a constamment ma caméra embarquée, comme un troisième convive à table, on vous partage tout.darlingteatime

Faites pas les timides, et avant de vous mettre l’eau à la bouche en vous montrant ce qu’on a choisi, faites un tour sur leur site et essayez de deviner : http://www.darlingcafe.com.au/ (même si je suis certaine que vous en bavez déjà…).

 

darlingcafedishes

 

 

C’est bon ? Parce que moi je m’impatiente de vous raconter !

 

 

 

Donc ! Passons aux choses sérieuses ! Une overdose de sucre bien assumée où le smoothie immaculé photographié au début peine à trouver sa place dans nos ventres maintenant joliment fournis.

Don’t feel guilty when you have pleasure. -Mais quand même-

Pour Blandine c’était les gaufres au peanut butter (son nouvel petit ami ici), crème à la banane, crispy bacon et barbe à papa aux fleurs ! Plus à la carte (niark niark…) mais remplacé par son homologue, à tester également !dishesdarlingbrunch

Moi ? C’est parti pour les sticky date pancakes accompagnés de leur crème glacée au butterscotch (caramel écossais, ultra light, mais oui…), fruits de saisons (pour moins culpabiliser), crumble de malt et sirop de caramel de palme (histoire de… culpabiliser. voilà voilà).

ET, quelques fleurs. Les fleurs, ça se mange, et c’est joli. Le Darling décline une palette de couleurs qui nous permettent aussi de rêver.

smoothiesdarlingEn accompagnement ? rien de mieux que des smoothies fruités pour commencer -ou non- le repas. Oui, il faut bien évidement attendre la fameuse photo où je me tâte sans cesse à monter sur un escabeau -afin de ne pas tâcher les jolies chaises-.
Heureusement que le ridicule ne tue pas et je me motive à chaque fois en me disant « c’est pour le job ». Et puis quand c’est réussi comme ça, ça fait bien plaisir pour être honnête.

Je capte l’attention de quelques personnes, demande au personnel si je peux photographier le lieu et certain(e)s se prêtent au jeu et posent même, quel plaisir !

Un lieu convivial, une atmosphère soignée et un service impeccable.
Encore un bel endroit essayé et un ventre sucrément bien rempli !

On pensait avoir bien fait de ne pas manger au petit déj après notre sport matinal, mais comme toujours, on pense déjà au dîner…

#gourmandisequandtunoustiens

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s