‘Uncommon.’ – Chapel Street

Quoi de mieux que de se lever un dimanche matin et opter pour un brunch dans un lieu allègrement lorgné lors de nos ballades hebdomadaires ?

Au numéro 60 de Chapel Street, côté Windsor, ouvrez grand les yeux et voyez le paradis.

uncommonvenue

Osez jeter un coup d’œil à l’intérieur, et, si vous vous sentez pris d’une témérité sans égale à juste vouloir siroter un café, ou d’une curiosité à goûter de succulents plats aux allures healthy, entrez.

Un endroit immaculé, laissé dans un état brut, comme les jardins suspendus de Babylone. Les meubles modernes se lient aux accessoires vintage et les touches de végétations lui donnent vraiment une allure extraordinaire -comme son nom l’indique, non ?-.

uncommonrestaurant

Toujours heureuses du lieu que l’on choisit, on découvre la carte : unique face, comme tapée à la machine, aux tons ‘vert hôpital’ -ce qui convient assez au lieu, très curieux, plein de surprises et un peu aseptisé-.

uncommonrestaurantinside

Allez vous-mêmes découvrir la carte sur leur site : http://www.uncommonfood.com

Cette fois-ci, j’ai opté pour un brunch salé ! Blandine, quant à elle, déçue de ne pas pouvoir avoir ses pancakes (en rupture de stock) s’est dirigée vers son choix numéro deux : un burger… mais non des moindres ! Un burger au sarrasin, poulet et jambon, aux épinards frais, avocat, fromage Jarlsberg, aneth et aioli au yuzu. Vous l’avez en bouche ? c’est bon ?

Pour ma part c’était un savant assortiment de toasts aux grains avec œufs pochés, accompagnés d’asperges, avocat, ricotta salée, blettes et un pesto à la pomme verte. Oui, c’était extrêmement bon.

Pour ce qui est des fameux pancakes, c’est sûr que nous les goûteront bientôt, la photo suivra, bien évidement.

uncommonfoodPour les boissons ? On s’est laissé aller aux habitudes australiennes (qui consistent à donner des attributs et noms à rallonge aux cafés) et avons commandé un extra hot dirty chai latte et un matcha latte (celui-ci était simple).

Chaque barista a sa signature, et pour la petite anecdote, celui en forme de S je me le suis plutôt bien approprié pour l’endroit où je travaille… mais chut !

uncommoninterior

Le lieu est pensé dans les moindres détails, et c’est très plaisant ! Le sel, le sucre et poivre sont d’excellente qualité et en libre service sur la table dans des petits récipients, ce qui ajoute, en plus du cachet, de très bonnes saveurs à toutes nos commandes.

Encore une revue culinaire réussie ! On recommande vivement cet endroit, car, en plus de la localisation très pratique, le plat vaut le prix dépensé et le cadre et service sont absolument remarquables.

Il est temps de vous laisser, j’en ai encore une autre en cours de rédaction ! attention les yeux.

2 commentaires sur « ‘Uncommon.’ – Chapel Street »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s