Matt Joe Gow – ‘Seven Years’ album

Ce samedi 5 Novembre dernier on s’est rendues avec Blandine au ‘Spotted Mallard’ -une salle de restaurant/concert aux allures de pub aux tons country- pour voir se produire un artiste que l’on a découvert récemment : Matt Joe Gow.

mattjoegowconcert3

Ça ne m’a pas pris très longtemps pour la convaincre de venir avec moi et le résultat escompté était là : elle a adoré -presque autant que moi qui avait déjà pu écouter en boucle l’album avant de nous y rendre-.

Rencontré dans la rue de manière inopinée quelques semaines plus tôt à Chapel Street et ayant gardé contact depuis, Matt m’a proposé de venir voir le lancement de son album dans le quartier de Brunswick, au nord de Melbourne. Une heure de trajet pour arriver sur place, et ça en valait la peine !

mattjoegowconcertPourquoi ‘Seven Years’ ? tout simplement car il a attendu sept ans après son dernier album ‘The Messenger’ pour sortir ce dernier.
Sept années pendant lesquelles il a pu réfléchir au sens qu’il voulait donner à sa musique tout comme à sa vie. Pour ma part, une réussite.

C’est un artiste d’origine Néo-Zélandaise, qui habite maintenant à Melbourne. Auteur, compositeur et interprète, sa musique baigne dans l’americana, alt-country et blues, totalement dans l’air du temps. Un vrai plaisir à redécouvrir grâce à la modernité qu’il y apporte avec tous ces musiciens et sa superbe chanteuse.

Écouter un album dans ses oreilles en allant au travail le matin est une chose, le voir en live et apprécier les artistes en direct en est totalement une autre ! L’acoustique de la salle était très bonne et le public également présent, le tout pour une super soirée à la clé.

mattjoegowconcert2Pour le suivre, deux moyens principaux : son instagram : @mattjoegow et sa page facebook : https://www.facebook.com/mattjoegow/
Enfin, pour voir le site et télécharger son nouvel album, c’est par ici que ça se passe : http://www.mattjoegow.com/

Voilà, je pense que j’ai tout dit. Il ne vous reste plus qu’à tout écouter et apprécier sa musique ! Pour ma part, je classe déjà certains de ses titres en favoris dans ma bibliothèque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s