Il y a souvent des quartiers sur lesquels on porte plus d’attention que d’autres, desquels on entend plus parler et qui nous sont conseillés de visiter plus que certains.
Et bien, Fitzroy fait bel et bien parti de l’un d’eux.
Incontournable de la ville, c’est le quartier des artistes, des hipsters, des cafés grunge, bars branchés, boutiques originales, des bonnes saveurs de tous les coins du monde et bien sûr, du street art.
Ce bouillon de culture est l’un des lieux les plus anciens de Melbourne et ça se ressent : l’architecture est si particulière que l’on se sentirait même presque à une toute autre époque.
Voici ce que nous pouvons voir du côté de la CBD avant d’arriver à Fitzroy. L’architecture ultra moderne commence à se cacher derrière la végétation et on fait place aux parcs et à la verdure !
À peines entrées dans le quartier on découvre tous les graffitis et on s’aperçoit qu’aucun mur n’est laissé vide !
Les couleurs sont magnifiques et nous laissent bouche bée.
Bâtiments, voitures, panneaux publicitaires, trottoirs… rien n’est épargné.
On a eu beaucoup de chance cette journée ! La luminosité était propice à de jolies photos et ça n’a pas manqué : les arbres, palissades et bâtiments ont joué le jeu pour de beaux effets de lumière.
Maisons victoriennes et immeubles modernes cohabitent très bien ensemble, tout comme ses habitants, des hipters en passant par les punks et les bohèmes, quelques personnes au style passe partout et puis nous, jeunes parisiennes au look ma foi, plutôt joliment affirmé.
Au détour de la rue principale -Brunswick street- on découvre les petites ruelles et on flâne pendant près de trois heures.
Pendant ce temps, nous avons eu le temps de nous poser sur les nombreux bancs bordant les rues, découvrir de belles boutiques, et bien sûr, tester un restaurant ! La revue paraîtra bientôt, j’ai hâte de vous la partager !
Update, la voici ! Le ‘Blue Chillies’
Douze kilomètres plus tard, nous voici de retour au bercail, déjà prêtes à repartir !
Mais d’abord, je publie l’article, pour vous !
Bonjour.
Je me présente. je m’appelle Romain et je suis en charge des publications du blog https://www.whv.fr/ spécialisé dans les working holiday. On recherche actuellement du contenu pour l’Australie et notamment Melbourne. Serais-tu intéressée à l’idée de répondre à une interview.
L’article serait publié sur notre blog.
Dans l’attente de ta réponse, bonne journée.
Romain.
rh@chapka.fr
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Romain ! Enchantée
L’idée est vraiment intéressante !
Serait-il possible de communiquer par mail via mon adresse : just16810@gmail.com ! Je vous envoie un mail pour que vous l’ayez.
Merci et très bonne … fin de soirée ;)
J'aimeJ'aime