‘Sister of Soul’ – St Kilda

Alors il paraît qu’être végétarien et vegan est une mode, ici et ailleurs… Et c’est pour ça qu’on est allées tester le ‘Sister of Soul’ à St Kilda !

– Pas du tout. –

C’est une faim monstrueuse, un temps exécrable et une humeur pétillante qui nous ont menés à ce restaurant simple et convivial.
Un cadre très sympa et chaleureux qui nous ont de suite mis à l’aise.

Un super sourire de la serveuse, eau et menus apportés sur la table puis vêtements mis à détremper sur les chaises voisines, c’est tout de même près de la fenêtre que l’on a élu domicile le temps d’un déjeuner aux allures de brunch.bothsisterofsoul

N’étant pas habituées aux prix pratiqués en Australie ce n’est pas ce sur quoi nous avons porté la majorité de notre attention, c’est surtout sur les plats et les saveurs proposées. La météo étant propice à la chaleur et au réconfort, et l’heure d’arrivée se prêtant plutôt bien au petit déjeuner, c’est de ce côté de la carte que nous avons dirigé notre regard, du côté gauche.

D’ailleurs, si vous voulez y faire un tour, c’est par ici ! http://www.sisterofsoul.com.au/

Qu’est-ce que ça donnait envie… Situé au coin de l’une des rues principales du quartier au bord de la plage appelé St Kilda -où nous avons posé nos bagages- ce restaurant apporte une belle vague de fraîcheur à Acland Street, pleine de bars, boutiques et pâtisseries.

Mais qu’avons-nous mangé ? Alors, c’était très compliqué de choisir, tout avait l’air si bon ! et les odeurs de la cuisine en arrière plan n’aidaient pas. Mmmhhh…

blandinesisterofsoul

Pour Blandine c’était le ‘Big Brother Bangers & Beans’. Mais qu’est-ce que c’est ? Simplement un savant mélange de saveurs ! Alors, une saucisse végétarienne, du pilaki (plat turc d’haricots cuits dans de l’oignon, carotte, ail et tomate), un chutney de pomme, tomates rôties, tombée d’épinards, le tout servi avec une tranche de pain aux graines. Ici on dit ‘yummy !’.

mayasisterofsoul

Pour ma part ? Très friande de saveurs rôties et de « comfort dishes » j’ai opté pour le ‘Middle Eastern Smashed Pumpkin’, une belle tranche de pain multi-céréales toastée garni de citrouille épicée rôtie avec du dukkah (mélange de graines et noix moyen oriental), de la feta, roquette et une sauce à tomber !
Simple, et efficace !

Inutile de vous cacher que nous avons grignoté dans l’assiette de l’une de l’autre et que plus rien ne restait dedans au final !
Question addition, ça en valait largement la peine, le plaisir gustatif étant là, le service et cadre excellents. Et notre avis n’est pas biaisé par notre estomac satisfait, promis.

Et bien, c’est une adresse que nous garderont définitivement ! et ce n’est pas parce que nous habitons juste à côté (justement, ça sera un prétexte pour s’y rendre tiens !).

2 commentaires sur « ‘Sister of Soul’ – St Kilda »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s