Melbourne’s CBD

Hier je suis allée me balader « en ville ».

C’est extrêmement bizarre de dire ça quand on sait qu’en fait, tout Melbourne est la ville en soi. Cette étendue de 3 857 mi² fondée en 1835 se décompose de plusieurs quartiers, appelés ‘suburbs’ (un peu d’histoire et d’anglais en même temps, c’est pas beau ça ?). Il y en a des tas, et tous avec des caractéristiques différentes, que je compte bien vous décrire !

Et bien, hier, c’était dans son cœur que je suis allée : là où tout se passe, où l’on trouve apparemment les meilleures adresses, tous ces magnifiques buildings reflétant le ciel et bien évidemment, le quartier d’affaires central… celle qu’on nomme ‘la CBD’. (–> Central Business District. voilà voilà).

La matinée était magnifique ! J’ai bien entendu emmené avec moi mon appareil photo pour faire de beaux clichés, et ça n’a pas loupé. Je ne m’attendais pas à ce résultat, et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, je dois bien dire que je suis très contente de vous les partager !

Arrivée à Flinders Street -rue et station principale- c’est autour de la Yarra River et avec un ciel peu dégagé, plein de jolis nuages, que j’ai commencé mon rallye, baskets en place et appareil prêt à être dégainé.

Aller, je ne vous fait plus patienter, voici ce que j’ai vu en une heure de flâneries autour de la rive, du côté gauche de St Kilda road (:

–> ne pas hésiter à cliquer sur les photos pour les voir en grand !

Je n’ai pas fait grand chose d’autre de cette journée, mais j’étais plus qu’heureuse de m’y balader solo, d’y prendre mon temps et me laisser aller aux rêveries, guidée par le son des tubes musicaux dans les oreilles et au rythme du déclencheur pointé vers le haut.

Donc oui, forcément, dans toute cette immensité, je suis toute petite. Mais avouons-nous quelque chose… elle est magnifique, cette forêt urbaine.

Déjà envie d’y retourner ! Tiens, je penserai à en reprendre en plein été, ça doit être magnifique également avec toute cette chaleur ambiante.
Je vous entends déjà… bien évidemment que je vous partagerai ça !

À très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s