Les Frenchies à Melbourne !

J’avoue que ça fait un peu titre de feuilleton français bidon mais ça nous représente bien.

Quand j’ai annoncé à quelques de mes copains que j’allais partir en Australie, beaucoup sont ceux qui m’ont dit « oh ! t’as trop de chance ! », quelques-uns m’ont demandé « il te reste de la place dans ta valise ? » et une extrême minorité m’a annoncé « c’est pas vrai ?! tu déconnes !? moi aussi j’y vais !!! ».

Cette minorité, c’est eux :) les copains du réseau.

On ne se parlait pas tant que ça de base ! Comme Blandine en fait, mais c’est vraiment de chouettes personnes et on leur a bien préparé le terrain ici. Donc dès leur arrivée, c’était la grande découverte de la richesse culinaire australienne et c’est donc avec un soleil australien et des températures de circonstance que l’on a décidé de préparer un pic-nic pour nos retrouvailles.

Rendez-vous donc à Albert Park, le plus grand lac de Melbourne avec une vue imprenable sur la ville, après un passage -non express du tout- chez Woolys. Le panier rempli de peanut butter (la base), crumpets (sortes de pancakes à toaster), tim-tam (biscuits locaux tellement bons), baguette (on est français ou non ?), houmous (côté grec, hélas), bananes (le meilleur ami du brunch), fromage aux abricots (une tuerie), philadelphia (parce que c’est un classique) et cookies (car on est pas à 1000 calories près), on se pose enfin afin de tout déguster.detentefrisbeealbertparkQuentin se détend un peu, Blandine se repose de tout ce repas, et moi, comme à mon habitude, je prends des photos de tout ce qu’il y a autour, en l’occurrence ici les deux garçons increvables qui jouent au frisbee.sunfrisbeefriendsfun

– Petite aparté : qui pense emmener un frisbee quand il part pour un voyage en Australie ? j’aimerai vraiment lancer ce sondage… merci. –

Au final, ils sont fatigués, ont bien sali leur chaussettes et ont maintenant de jolies photos d’échecs cuisants de lancers et rattrapages foirés.

canardeducationbystouf

Ah et j’allais oublier. On s’est fait de nouveaux amis ! Enfin, ‘on’… Stouf surtout ! Pas peureux les canards ici.

Il a même tenté de faire leur éducation, mais il faut dire que face à de la baguette, ses élèves étaient loin d’être assidus… On salue néanmoins sa témérité.

La fin de journée s’est soldée par de magnifiques coups de soleil pour les copains alors que moi j’étais bien abritée au restaurant à servir des gens heureux que les premiers rayons montrent enfin le bout de leur nez !

Tenez, d’ailleurs, Stefan et Thomas, aka Stouf et Tom préparent un petit tour en Australie en mode backpack aventure ! Comme ils sont un peu fous dans leur tête je me suis dit que ça vous ferait plaisir de les suivre aussi un peu ! par ici leur page : https://www.facebook.com/StoufTom/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s