Mornington getaway !

– J’espère n’avoir aucun jugement de votre part sur le paragraphe qui va suivre… –

Alors, vendredi dernier était un jour férié. Allez savoir pourquoi. Ce n’est pas un fait « normal » mais ici c’est tout le temps comme ça : la veille de grand jour de match (en l’occurrence la finale de football opposant les Swans de Sydney aux Western Bulldogs) est un holy day. Avec Blandine on a d’ailleurs regardé les quarante dernières minutes de ce match palpitant afin de savourer la victoire des Dogs. 89 à 67… c’était serré jusqu’au bout ! Même nous qui ne sommes pas de grandes fans, c’était à voir, et on pourra dire qu’on en a été témoins.

Bref… Vendredi étant un jour férié nous avons décidé de partir en escapade dans le sud de Melbourne avec Mathew, un Australien hors du commun par sa sympathie et avec sens de l’humour sans égal. Également très gentleman et nous un peu bonhommes, nous avons décidé de booker une chambre dans un motel de Rye que nous allions partager tous les trois, comme le trajet, les repas, et les bons moments.

Dix heures, jeudi matin, notre carrosse -alias voiture de fonction de monsieur- nous attend et son chauffeur, était tout sourire, n’en revenant toujours pas que deux folles comme nous aient accepté de partir pour deux jours sur un coup de tête. Nous voici sur la route donc, parties pour une bonne heure et demie de voies rapides et chemins forestiers en compagnie d’un jeune homme dont nous avions fait la connaissance à peine une semaine auparavant.

Destination Mornington Peninsula ! c’est où ? C’est la pointe fourchue en bas à droite de Melbourne. Pour les curieux qui n’arrivent pas à situer, voici la carte avec les lieux que nous avons visités (pas dans l’ordre) : http://bit.ly/2dxUgZw

Bon, fini de parler, passons aux photos ! Ah oui, parce que je m’exerce de plus en plus avec et suis bien étonnée parfois du résultat obtenu. J’avoue que j’ai du mal à le dire, mais je suis fière de moi parfois :)

mazecollagegroupDonc donc … En premier lieu nous sommes allés à Ashcombe tester les multiples labyrinthes qu’ils ont. Ça s’appelle Ashcombe Maze and Lavender Gardens et le lien est ici : http://ashcombemaze.com.au/
On va pas se mentir, c’est grave compliqué. Moi qui ai un sens de l’orientation inégalé je me suis bien faite avoir ! et à ne cesser de croiser les autres, j’étais contente de ne pas être la seule dans le pétrin.
Le reste du jardin se compose d’un magnifique étang, de multiples clairières, d’un grand jardin de lavande, de roses et divers vergers. Quoi qu’un peu mouillé quand nous y étions, c’est splendide.

Ensuite, on se laisse aller, on découvre ensemble le reste du paysage et on en passe de chouettes endroits !

capeschanckcollage

collagecapeschanck2

Saint Andrews Beach, Cape Schanck, Rye, Sorrento, Portsea… sans oublier toutes les magnifiques routes de campagne jonchées de part et d’autre de vieilles fermes, champs, vignobles, restaurants cachés et de prés de -belles- vaches et alpagas.

harbourmelbournefar

morningtoncollage

 

Vous pouvez le voir, le soleil était avec nous ! quelle chance… Nous qui pensions ne voir que la pluie.
Melbourne c’est comme ça, toutes les saisons en une journée ils disent. Ils n’ont pas tort.

Vous la voyez d’ailleurs au loin ?

 

 

 

 

Allez, encore quelques petites images pour la route du port de Mornington où nous avons déjeuné ! Avec ce beau temps tout le monde était de sortie et brandissait sa canne à pêche !

 

 

Un week-end tellement parfait et si reposant… Ça fait bizarre de rentrer. Mais on sait aussi que ce ne sera pas le dernier que l’on fera, loin de là !

collagecapeschanck

À la prochaine escapade !

 

(ah oui, au fait, sur la photo de présentation, tout à droite, c’est moi ;) )

3 commentaires sur « Mornington getaway ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s