St Kilda’s Pier and the pengs’ !

Alors le pourquoi du comment de cette photo, je vais vous raconter. Mais en attendant, passons aux choses sérieuses !

On entendait de loin les bruits qui couraient « tu sais qu’à Melbourne tu peux voir des pingouins sur la plage ? ». On y croyait pas trop. Autant le Père Noël en maillot de bain on l’avait en visu, autant les petites bêtes de la neige sur le sable de St Kilda c’était plus compliqué.

Et puis bon, folles comme on est, pourquoi pas en fin de compte !

Blandine se renseigne le jour d’avant, on n’a rien de prévu le soir, on choppe deux trois dips à Woolworths et go le ponton ! collagestkildapier

Quelle belle journée à laquelle on a eu le droit… C’est patiemment posées sur les rochers au coucher de soleil à manger nos bâtonnets de carotte qu’on a attendu la tombée de la nuit et l’arrivée de ces fameux pingouins.

Ce n’est bien sûr qu’à une certaine période de l’année que cela arrive, et la chance étant encore avec nous, on arrivait pile au moment où il en restait toujours : le printemps. Tout le monde s’amassait donc petit à petit au bord de l’eau et on ne savait pas réellement où donner de la tête. Les bonhommes aux gilets oranges floqués de pictos « pengouins » nous donnaient des indications et, au moment opportun, éclairaient de leurs lumières rouges ces sacripants en train de nager ou cachés dans les rochers avec leurs bébés !

pingouin

C’est tellement petit ! Je ne sais pas si vous visualisez un peu la taille, mais ils ne font pas plus d’un avant bras ! Une belle découverte ce soir là…

Voir des pingouins en Australie. Vous y croyez maintenant ? Nous on en revient toujours pas.

 

Cette grande photo alors ! En plus d’être un essai concluant avec mon appareil photo c’est également un souvenir mémorable…

« Tiens, ça te dérange qu’on prenne encore une photo ?
– Ben non… mais de quoi ?
– Reste là où tu es, allume ton écran de portable et fais ce que tu veux.
– Euh… »

J’ai expliqué un peu plus en détail ce que j’avais en tête et la voilà, à rire comme une baleine sur le ponton et à gigoter dans tous les sens. Moi et mon appareil étions les seuls à comprendre la situation, et les passants eux, restaient ignorants, à mon plus grand plaisir.

Sauf un.

Il est resté à côté de nous et m’observait. Il fini par dire « vous êtes françaises ? ».
– OUI !
– Je vous regarde depuis tout à l’heure, je ne comprends rien, mais vous êtes drôles et ta pote a l’air un peu débile quand même !
– Hahahahah !! Approche-toi et regarde !

Il a compris qu’on était pas totalement tarées et a accepté le défi : écrire à l’envers le nom de la ville dans laquelle nous virons les prochains mois !

Pas mal non ?

C’est un voyageur français, solo, qui a fait tous les pays d’Asie et pars bientôt en Amérique latine. En plus d’avoir partagé avec nous ses expériences et s’être nourri de nos tips sur l’Australie et la ville dans laquelle nous évoluons, c’était une rencontre que nous n’oublieront pas ! Vraie, simple et pleine de surprises. Un régal !

Voyager c’est rencontrer. C’est partager. C’est découvrir. C’est vivre. C’est simple.

Nous on est heureuses. Et déjà un million de souvenirs plein la tête.

Se coucher le soir avec le sourire : what else ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s