« Et pourquoi pas ? »

Quelle réponse…

Les gens sont curieux, et oui, que voulez-vous.

Souvent ils me demandent : « maintenant que tu as terminé ton année, tu as ton stage dans quelle boîte ? ». « Une licence en poche, c’est super ! et ton master alors ? ». « Ah… Les vacances passent à une vitesse ! chaud patate pour la rentrée ? ».

Bon, soyons clairs et pas de chichis entre nous : déjà que je n’ai pas de réponse à fournir à moi-même à ce propos, alors imaginez ce qu’est de se trouver face à eux à leur expliquer mon raisonnement ! Mais leur expliquer quoi au juste…?

Parfois je me pose moi-même la question.

C’est peut-être, et certainement, la volonté d’une fille de vingt-deux ans de se lancer vers l’inconnu. De pouvoir sauter à pieds joints, seule, dans un monde qu’elle ne connaît pas encore. Découvrir par elle-même un endroit sans limites et qui ne demande qu’à être exploré par ses propres yeux. Et maintenant que je suis à deux semaines du départ, ce quelque chose qui se rapproche à grands pas, me fait m’interroger simplement, le regard fixe dans le vide, « mais qu’est-ce que tu fais au juste ? ».

Et bien … J’ai juste envie de le faire. C’est tout. Une envie de vivre autre chose, de vivre ailleurs, de vivre pour moi ; de vivre, tout simplement.

Alors je pars. Parce que rien n’est impossible et que « where there’a will, there’s a way ».

Le truc, en vrai, c’est que quand on me demande « pourquoi l’Australie ? c’est trop loin ! », j’y réponds en esquissant mon sourire des grandes occasions parce que là, je connais la réponse :

« justement, parce que c’est loin. »

(:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s